Il est très facile de reconnaître un poulet fermier « Made in Auvergne », Il est issu d’une souche rustique à croissance lente et résistante, il est élevé pendant un minimum de 81 jours, soit deux fois plus de temps qu’un poulet standard. Il est nourri avec une alimentation saine composée à 100% de végétaux, minéraux et vitamines dont 75% de céréales. Il s’ébat dans de vastes parcours herbeux aux pieds des volcans d’auvergne.

En plus d’être Auvergnat il est excellent pour votre santé, en effet un poulet fermier d’Auvergne, c’est plus de protéines, moins d’eau, moins de lipides, un équilibre juste en acide gras, un apport de minéraux et de vitamines B (B3, B1, B6)… et juste 117 Kcal pour 100 g.

Un poulet, de l’air, de l’herbe, du vent… et du temps. Tout cela est nécessaire et indispensable pour élever un poulet de grande lignée

La pintade fermière d’Auvergne élevée par Allier volailles est une viande légère (134 Kcal pour 100 gr), riche en magnésium, calcium et en fer. Sa chair est fine et ferme, savoureuse, un peu typée.

Pintade fermière d'Auvergne et poulet fermier d'Auvergne

Pintade fermière et poulet fermier d’Auvergne

Reconnaissables par leur label rouge et leur IGP, nos volailles vous garantissent qualité et goût.

La dinde fermière d’Auvergne est une volaille authentique à la chair goûteuse et moelleuse. Elevée pendant 140 jours, elle bénéficie d’une IGP depuis 1996.

Nos dindes et chapons ont le goût de la tradition. Spécialement élevés depuis juin, ils ont reconnaissables à leur label rouge et seront les hôtes de vos tables de fêtes.

Aujourd’hui, les volailles fermières d’Auvergne sont reconnues par leur label ROUGE depuis 1984 et leur IGP depuis 1996. L’identité Géographique protégée identifie un produit agricole dont la qualité et la réputation sont liées à son origine géographique.

Le chapon fermier label Rouge est élevé spécialement pour les fêtes, il est reconnaissable à son goût subtil et sa chair délicate. Elevé pendant 150 jours, il bénéficie d’une IGP depuis 1996.