La volaille bonne pour la santé

TOUT EST BON DANS LA VOLAILLE.

Consommez- la sans modération !

La viande de volaille est moins grasse que la viande rouge. C’est pourquoi elle est recommandée dans un grand nombre de régimes. Le poulet est riche en protéines et assez pauvre en lipides. La moitié environ de ces lipides est constituée d’acides gras mono et polyinsaturés. Les lipides sont surtout concentrés au niveau de la peau qu’il est facile de retirer pour limiter l’apport en graisses. Facilement digestible, la chair des volailles est pourvue de protéines, ces protéines sont de bonne qualité puisqu’elles contiennent tous les acides aminés, on trouve aussi des vitamines (celles du groupe B) et des minéraux. La viande de volaille ne contient pas de sucre.

On a toujours intérêt à choisir un poulet bénéficiant d’un label ou d’une IGP.

Les viandes de poulet, dinde, pintade… contribuent également à nos apports en vitamines B, zinc, sélénium, et même fer.

Le sodium contenu dans le sel joue un rôle important pour notre organisme, il est essentiel au bon fonctionnement des muscles et principalement du cœur ainsi qu’au cheminement de l’influx nerveux, mais (ATTENTION, une consommation excessive de sel à des effets négatifs sur la santé).

Découvrez de nouvelles saveurs avec Notre irrésistible petit saucisson 100 % de volaille qui ne contient que 4 % de matières grasses.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière, évitez de grignoter entre les repas. Evitez de manger trop gras et trop sucré…